La Sophro-analyse
La sophro-analyse (sophrologie comportementale et analytique) a été fondée par la Docteur Claude Imbert qui m'a formée en 2000. Elle est basée sur la reprogrammation des mémoires que nous portons, mémoires d'adolescences, d'enfants, de vie intra-utérine et de naissance.
Les personnes ouvertes aux mémoires plus lointaines peuvent aussi avoir accès à des reliances aux vies antérieures, à l'incarnation et identifier des sources ou origines de difficultés dans cette vie-ci.
​
Les revivre en libérant les "chocs émotionnels vécus" ou les "noeuds énergétiques" qui ont été créés à ce moment-là est vraiment essentiel pour se libérer du "passé" en nous et arriver ainsi à vivre plus en conscience le quotidien et ce qui nous anime dans cette réalité qui est la nôtre.
Lorsque vous recontactez une mémoire plus ou moins ancienne, vous avez la possibilité, comme dans un film, de couper une séquence de la pellicule du film de votre vie, puis la remplacer par une autre séquence basée sur la reconnaissance, la considération et l'amour pour vous-même et les autres.

De nombreux exemples sont présentés dans le livre du Docteur Claude Imbert "l'avenir se joue avant la naissance". Vous pouvez vous le procurer en le commandant sur internet.
Il éclaire énormément par des témoignages précis de divers cas pratiques ce qu'il est possible de revivre en libérant le passé.

Nous sommes tous concernés, tant dans nos pensées/croyances que dans nos émotions et nos comportements d'adultes, car ce bébé-éponge que nous avons été a absorbé en baignant dans cette eau les émotions tant agréables que désagréables de cette maman qui nous a portés !!
Et si l'égalité des chances passait par cela comme le dit si bien le Docteur Claude Imbert !!!
Dans le sein de la Mère

Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère :
- Oh... comme c'est étroit ici ! Je n'arrive plus à bouger... Tu es devenu trop grand !
- Mais non, c'est toi qui as trop grandi ! Moi je suis plutôt mince !
- Arrête de te moquer de moi ! Cela ne mène à rien ! Tout de même, tu as bien une idée de ce à quoi ça va aboutir ?
- Je n'en sais rien moi !
- Tu ne crois donc pas qu'il y a une vie après la naissance ?
- Une vie après la naissance ? Tu y crois, toi ?
- Mais bien sûr que oui ! C'est bien le but de notre vie ici. Il faut grandir et se préparer pour qu'on devienne assez fort pour l'accouchement et pour la vie après la naissance.
- Tu es fou ? C'est complètement absurde ça, une vie après la naissance...
Et ça se passerait comment là-bas?
- Je ne sais pas trop moi. Mais de toute façon plus lumineux qu'ici. Et peut-être que nous allons être capable de marcher et de manger par la bouche, et tout le reste.
- Ouah... quelle bêtise ! Marcher, ça ne marche pas du tout ! Et manger avec la bouche, bizarre, comme idée ! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit.
Déjà ce cordon est trop court pour se promener avec !
- Mais si ! Bien sûr que si c'est possible ! Evidemment il y a aura des différences.
- Mais personne n'est revenu de là-bas ! Personne ! Tu as bien compris ça ?
Donc avec la naissance la vie se termine. D'ailleurs je trouve cette vie assez douloureuse et assez sombre.
- Même si je ne sais pas trop comment cela se passera après la naissance, de toute manière on va finalement voir notre mère !
- Notre mère ? Tu y crois toi ? Elle est où notre mère ?
- Ben ici. Partout, autour de nous ! Sans elle on ne pourrait même pas vivre!
- Bah ! Je n'ai jamais rien remarqué d'une mère, donc elle n'existe pas non plus !
- Mais si. De temps en temps quand nous sommes bien tranquilles, j'entendais comme une voix qui était inaccessible, mais en même temps très proche de nous.
Je pense qu'on la verra un jour.
Comme il me tarde de la voir et de la connaître !
LIBERATION DES EMPREINTES DE LA VIE INTRA-UTERINE
Je vous propose un atelier de libération des empreintes que vous avez vécues lors de votre passage dans le ventre de votre mère et qui font échos dans votre vie par des schémas de répétitions, des peurs, des comportements "élastiques" ou des liens "ombilicaux" qui vous empêchent d'avancer en toute liberté : nous agissons à 80 % inconsciemment !!
De cette matrice biologique qui vous a portée et qui vous a permis de vous incarner, nous allons nous relier à la matrice de vie universelle et donc à la famille d'âmes à laquelle vous appartenez, vous guidant dans ce que vous avez à accomplir.
Ce que je propose fait suite à tout un chemin que j'ai moi-même parcouru et qui n'a d'autre intention que d'élargir mes facultés et de me découvrir dans le "connais-toi toi-même". Alors je vous y invite aussi avec grand plaisir.
Vous ressortirez de l'atelier avec les informations suivantes :
- en lien avec ma conception biologique :
quelles sont mes croyances sur moi-même, les hommes, les femmes, ma conception de vie, le couple, l'amour, l'élan de vie, etc...
- en lien avec le passage dans le ventre de ma mère :
durant ce passage, y a-t-il eu une communication entre moi bébé et l'extérieur, mes parents me parlaient-ils, dans ce ventre étais-je seul, quelle était l'ambiance à l'extérieur, me suis-je rendu(e) invisible car on ne me "voyait pas", qu'ai-je entendu et enregistrécomme messages, qu'y ai-je vécu comme ombres intérieures, m'a-t-on considéré et reconnu dans ce ventre ?
- en lien avec ma naissance
suis-je né(e) à terme, dans de bonnes conditions, ai-je été accueilli(e), avec facilité, par césarienne, avec des forceps...
La résultante de ces vécus vous permettra de créer un tableau ressources avec les trois fondements suivants en lien avec la façon dont vous vous mettez en action :
ma conception de vie est en reflet avec ce que j'initie dans mes actions
le passage dans le ventre est le reflet de la durée de mes actions et de la façon dont je les vis
la naissance est en lien avec la naissance de mes actions et mon lien à l'environnement extérieur
Vous ne pouvez pas tout dénouer en une seule journée, cela se fait progressivement en fonction de ce que vous pouvez accueillir et transformer de vous-même.
​
​
​
TEMOIGNAGES
8-8-8 : une journée sacrée.
Une naissance, quoi de plus naturelle, mais lorsque c'est votre naissance, une nouvelle fois, quoi de plus merveilleux.
C'est ce que j'ai vécu ce samedi, 8,8,8 à Audinghem, avec Marie-Pierre.
Un joli voyage dans le temps qui m'a permis de revivre ma naissance, à la différence, qu'est née une jolie petite fille dans l'amour et la compassion.
Whaou! Quand je me regarde aujourd'hui, c'est avec les yeux de l'amour et non du rejet.
Je vois une jolie femme, qui s'est pardonnée et qui a pardonné.
Merci Marie-Pierre, merci la vie, merci l'univers.
Je nous aime.
....