Je me libère
des mémoires
du passé en les reprogrammant
LE CONTRAT D INCARNATION ET LES VIES ANTERIEURES
27 May 2017
75 €
Dimanche 28 Mai - de 9 h à 17 h 30 - ABBEVILLE (80)
Impressions de "déjà vu", blocages inexpliqués dans cette vie, tremblements soudains avec bruits étrangers, mémoires d'une nouvelle langue revenant soudainement, etc...
tous ces phénomènes peuvent avoir pour origine des mémoires antérieures, tant désagréables qu'agréables, comme ces enfants qui ont la connaissance de la musique, de certains lieux, des "retours en arrière" sans même avoir appris !!
J'ai personnellement reçu de nombreuses personnes qui ont été surprises de vivre une libération de certains comportements presque obsessionnels sans connaître leur provenance en revenant dans le passé.
Des dates, des lieux, des ambiances ou des parfums connus, retrouvés, et amenant ainsi de nouveaux repères et une sécurité plus importante au moment où tout est retrouvé.
J'en ai revécus aussi en faisant le rapprochement avec des personnes retrouvées déjà connues par le passé.
Cela vous intéresse d'y revenir, de revivre de ces moments de "retrouvailles" et aussi de savoir ce que vous avez à mettre en oeuvre dans cette vie-ci et votre engagement de contrat d'incarnation ?
Alors, je vous invite à retrouver en revivant en tant qu'observateur vos mémoires lointaines afin de mieux comprendre et libérer vos anciens bagages.
TEMOIGNAGES
c'est une bonne façon de se remettre en question
Moment unique à vivre par ces voyages dans le temps...
Passionnant, enrichissant, parfois douloureux mais libérateur. Moment bouleversant par les sensations reçues, par les présences d'amour et de Lumière Terrestres et Célestes, par les vérités à recevoir.
Vivre , " mourir " puis renaître de nouveau pour continuer de " grandir ", d'élever notre conscience , d'offrir et de recevoir dans l'Amour , cycle merveilleux du chemin des réincarnations..
Chacun devrait essayer cet exercice car d'âme à âme on comprend mieux l'autre.
je dirais que c'est un atelier qui m'a appris beaucoup sur moi, mes possibilités. Un atelier intense.
Quel fabuleux moment que cette journée de reconnexion aux vies antérieures et contrat d'incarnation !
J'ai voyagé tellement loin ce jour-là au son de ta voix, de ta guidance, j'ai été visité des souvenirs de vies antérieures que je n'avais encore jamais contacté et qui m'aident à comprendre ma vie présente, qui m'aident à guérir des blessures si anciennes avec moi-même et avec plusieurs personnes de ma famille d'âme. Depuis cette merveilleuse journée, ma pratique dans les soins énergétiques a encore évoluée, et les rendez-vous se multiplient !!! (ma mission de vie ...)
Nous voilà 2 semaines après et encore d'autres compréhensions arrivent !
Un immense merci à toi et ta merveilleuse guidance.
Article du site INREES : la reconnaissance mutuelle de la science et des philosophies (européennes et asiatiques) du Grand Tout et de la Réincarnation...
Réincarnation : Quand la physique quantique rejoint la mystique orientale
Les théories de la science moderne et les philosophies qui acceptent la réincarnation sont-elles incompatibles ? Au contraire, dans son livre « Réincarnation, de l’expérience à la science », Sylvie Simon fait état des nombreux ponts qui relient ces deux approches de la vie.
© Shutterstock
Pendant plusieurs siècles, notre culture occidentale a été conditionnée par le point de vue matérialiste qui considérait l’univers comme une gigantesque machine composée d’éléments inanimés, soumis à des lois aveugles et immuables. Mais à présent, à l’instar du mathématicien, physicien et astronome anglais Sir James Jeans, nombre de scientifiques estiment que « l’univers commence à ressembler davantage à une gigantesque pensée qu’à une gigantesque machine ». Ainsi, les récentes découvertes scientifiques ont ouvert de nouvelles perspectives sur nous-mêmes aussi bien que sur la nature du Cosmos que nous habitons, et permettent d’envisager une nouvelle vision du monde.
Pour leur part, certains physiciens, et non des moindres, pensent que la conscience humaine pourrait n’être qu’une expression de la conscience de l’univers. De la sorte, ces scientifiques retrouvent la notion de l’Univers vivant de Jamblique et des néoplaticiens.
De même, rien n’est plus proche de la description des champs quantiques par les physiciens modernes que la pensée mystique du bouddhisme tibétain. Ainsi, Lama Govinda, déjà cité, explique : « Le monde extérieur et le monde intérieur ne sont que deux faces d’un même ouvrage où les fils, de toutes les forces et de tous les évènements, de toutes les formes de conscience et de tous leurs objets, sont tissés en un réseau indivisible de relations indéfinies qui se conditionnent mutuellement. »
Ce discours ressemble à s’y méprendre à celui des physiciens quantiques dont la théorie révèle l’unicité fondamentale de l’univers – toute chose étant connectée avec les autres et déterminée par les propriétés de toutes les autres -, et démontre l’impossibilité de découper le monde en unités plus petites, douées d’une existence indépendante. Il rejoint la théorie du bootstrap de Geoffrey Chew – ancien élève de Fermi, puis professeur de physique à Berkeley – qui implique que l’existence de la conscience, de même que tous les autres aspects de la nature, est nécessaire à l’autocohérence du Tout.
A ce sujet, lors d’une conférence publique qu’il donna à Boston en 1969, Chew ne cacha pas sa contrariété de découvrir que ses recherches « étaient en quelque sorte fondées sur des idées qui semblaient terriblement non scientifiques quand elles étaient associées à des enseignements bouddiques ». Depuis, il a avoué que l’embarras qu’il a ressenti à cette époque a, peu à peu, « été remplacé par une sensation d’émerveillement, combinée avec une sensation de gratitude parce que je suis vivant pour assister à une telle période de développement. »
Mais il n’y a pas que les philosophes orientaux qui ont mis l’accent sur l’unicité. Déjà, vers 640 avant J.-C., Thalès affirmait qu’il n’existait pas de corps proprement dits, mais seulement des assemblages momentanés de corpuscules unis par l’énergie cohérente. Cent ans plus tard, Héraclite d’Ephèse expliquait que la matière vivante participait à la vie psychique et physique d’un grand Tout. Nombre de grands penseurs grecs partageaient ces idées, reprises à la Renaissance par Paracelse, Pic de la Mirandole, Jacob Boehme et bien d’autres philosophes d’Occident.
Fritjof Capra, qui fut professeur de physique des particules élémentaires à l’université de Berkeley et qui a longuement réfléchi aux similitudes entre les lois de la physique moderne et la mystique orientale, enseigne que les particules subatomiques qui apparaissent tantôt comme des particules, tantôt comme des ondes, selon la façon dont on les observe, ne sont pas des « choses », mais des interconnexions entre des choses qui sont, à leur tour, des interconnexions entre d’autres choses, et ainsi de suite.
Capra a consacré son travail à une nouvelle conception de la réalité et aux implications générales de cette transformation culturelle. Actuellement, il pense que « notre avenir, notre survie même, passent par une nouvelle sagesse : celle d’individus susceptibles de travailler à l’élargissement de leur propre conscience ».
De son côté, Rupert Sheldrake, spécialiste de la biologie et de la biochimie cellulaire, membre de la très honorable Royal Society, se bat pour démontrer que la nature n’est pas une machine, une entité inerte, mais un être vivant dont nous faisons partie intégrante et que le cosmos possède une force créatrice.
Selon sa théorie, des champs, qui seraient des régions d’influence non matérielles, évolueraient dans le temps et dans l’espace et renfermeraient une mémoire de leurs existences physiques antérieures qui serait cumulative, ce qui expliquerait que toutes sortes de phénomènes deviennent de plus en plus habituels par répétition. La résonance de ces champs morphiques n’impliquerait pas un transfert d’énergie d’un système à l’autre, mais plutôt un transfert d’information non-énergétique.
Ses travaux, qui cadrent bien avec la théorie de la réincarnation, permettent une meilleure compréhension de la nature humaine, façonnée par la mémoire collective, liée à la terre et aux cieux, à toute forme de vie, et ouverte à la puissance créatrice exprimée par l’évolution. (...)
Pour sa part, le physicien Jean Charron, qui était également philosophe, a tenté d’expliquer l’idée que notre personne, ou plutôt notre Esprit, serait contenue à « l’intérieur » de certaines particules de matière de notre corps, les électrons, qui ressemblent à de minuscules trous noirs. Comme eux, ils enferment un espace et un temps différents mais complémentaires de ceux auxquels nous sommes habitués. Cet espace-temps posséderait de la sorte des qualités « spirituelles ». C’est dans ces électrons « pensants » ou « éons », que notre Esprit tout entier serait contenu. Suivant les lois de la physique, ces particules posséderaient une vie pratiquement éternelle dans le passé comme dans le futur, et notre Esprit, qui prend ses racines dans un passé aussi vieux que l’Univers, continuera, après notre mort corporelle, à partager l’aventure du monde jusqu’à la fin des temps.
Quant à David Bohm, proche d’Einstein, il enseigna la physique quantique et la théorie de la relativité à l’université de Princeton, puis au Brésil, et enfin au Birkbeck College de Londres, et fut nommé « Fellow » de la Royal Society anglaise, titre prestigieux. Pour lui, selon la mécanique quantique, la relativité est un processus de plénitude en état de changement constant : le « holomouvement ». Ce modelé d’Univers introduit un changement radical dans la compréhension de l’espace et du temps. L’espace contiendrait une énorme quantité d’énergie, et cet arrière-plan énergétique engendrerait le monde phénoménal dans lequel nous vivons. Le « holomouvement » serait la source même de la vie.
Bohm s’est longuement entretenu avec le Dalaï Lama et a constaté que son concept holographique était en parfait accord avec le concept holistique des chamans qui reconnaissent l’interconnexion de toutes choses et estiment que la pensée peut affecter d’autres parties de l’univers. Il a comparé sa théorie au bouddhisme tibétain, pour lequel le vide est le point de départ de toutes choses, un flux incessant et intarissable. Dans ces deux postulats, bouddhiste ou quantique, le vide est indivisible, subtil, et ne peut être décrit par notre langage. Le plein correspond à notre réalité visible, mais il ne peut, non plus, être décrit par des mots car il forme un tout dans lequel la matière et la conscience sont indissolubles. Tout s’interpénètre, chaque partie est le tout.
Réincarnation, Sylvie Simon
Editions Grancher (Avril 2014 ; 297 pages)
A LA RENCONTRE DE MON ENFANT INTERIEUR SOURCE DE MON AUTHENTICITE
02 Jun 2017
35 €
RENCONTRE AVEC MON ENFANT INTERIEUR MIROIR DE MON AUTHENTICITE
SAMEDI 3 JUIN - de 9 h à 12 h 30 - ESTREE CAUCHY (62)
Je vous propose d'aller à la rencontre de votre enfant intérieur qui représente toute votre spontanéïté, votre liberté d'être, et l'accueil à votre vraie nature.
La plupart du temps, nous n'avons pas osé exprimer notre enfant rebelle ni soumis, ou en partie, c'est pourquoi, en fonction des personnes présentes et du déroulement "en live", je vous remettrai en situation dans le temps.
Mon intention est vraiment de vous faire retrouver cet espace du coeur, ouvert à la vie, ouvert à l'amour de l'adulte que nous sommes, en lien aussi avec nos parents et leurs coeurs d'enfants.
En parallèle avec le compte de JADE, nous allons rencontrer notre enfant accompagné de sa petite voix intérieure alors qu'il était en manque d'Amour pour l'entourer de ce dont il avait besoin.
Dans l'enfance, prennent racine les émotions qui nous ont entraîné dans des processus défensifs, par les manques, les blessures relationnelles et les échecs de communication.
Cette émotion, quelque soit sa manifestation, a un sens, une intention. Elle permet une vraie libération quand elle n'est plus refoulée ou contenue, ainsi le processus de punition inconscient se transforme en ressource à utiliser lorsque son expression se fait.
Alors bienvenue dans ces retrouvailles avec votre Moi Authentique que j'animerai avec un émerveillement dans le coeur.
Marie-Pierre
SE LIBERER DES EMPREINTES DE LA VIE INTRA-UTERINE (Pré-natales)
09 Jun 2017
35 €
SE LIBERER DES EMPREINTES DE LA VIE INTRA-UTERINE
SAMEDI 10 JUIN - de 9 h à 12 h 30 - ESTREE CAUCHY (62)
Je vous propose un atelier de libération des empreintes que vous avez vécues lors de votre passage dans le ventre de votre mère et qui font échos dans votre vie par des schémas de répétitions, des peurs, des comportements "élastiques" ou des liens "ombilicaux" qui vous empêchent d'avancer en toute liberté : nous agissons à 80 % inconsciemment !!
De cette matrice biologique qui vous a portée et qui vous a permis de vous incarner, nous allons nous relier à la matrice de vie universelle et donc à la famille d'âmes à laquelle vous appartenez, vous guidant dans ce que vous avez à accomplir.
Ce que je propose fait suite à tout un chemin que j'ai moi-même parcouru et qui n'a d'autre intention que d'élargir mes facultés et de me découvrir dans le "connais-toi toi-même". Alors je vous y invite aussi avec grand plaisir.
Vous ressortirez de l'atelier avec les informations suivantes :
- en lien avec ma conception biologique :
quelles sont mes croyances sur moi-même, les hommes, les femmes, ma conception de vie, le couple, l'amour, l'élan de vie, etc...
- en lien avec le passage dans le ventre de ma mère :
durant ce passage, y a-t-il eu une communication entre moi bébé et l'extérieur, mes parents me parlaient-ils, dans ce ventre étais-je seul, quelle était l'ambiance à l'extérieur, me suis-je rendu(e) invisible car on ne me "voyait pas", qu'ai-je entendu et enregistrécomme messages, qu'y ai-je vécu comme ombres intérieures, m'a-t-on considéré et reconnu dans ce ventre ?
- en lien avec ma naissance
suis-je né(e) à terme, dans de bonnes conditions, ai-je été accueilli(e), avec facilité, par césarienne, avec des forceps...
La résultante de ces vécus vous permettra de créer un tableau ressources avec les trois fondements suivants en lien avec la façon dont vous vous mettez en action :
ma conception de vie est en reflet avec ce que j'initie dans mes actions
le passage dans le ventre est le reflet de la durée de mes actions et de la façon dont je les vis
la naissance est en lien avec la naissance de mes actions et mon lien à l'environnement extérieur
Vous ne pouvez pas tout dénouer en une seule journée, cela se fait progressivement en fonction de ce que vous pouvez accueillir et transformer de vous-même.
TEMOIGNAGES
8-8-8 : une journée sacrée.
Une naissance, quoi de plus naturelle, mais lorsque c'est votre naissance, une nouvelle fois, quoi de plus merveilleux.
C'est ce que j'ai vécu ce samedi, 8,8,8 à Audinghem, avec Marie-Pierre.
Un joli voyage dans le temps qui m'a permis de revivre ma naissance, à la différence, qu'est née une jolie petite fille dans l'amour et la compassion.
Whaou! Quand je me regarde aujourd'hui, c'est avec les yeux de l'amour et non du rejet.
Je vois une jolie femme, qui s'est pardonnée et qui a pardonné.
Merci Marie-Pierre, merci la vie, merci l'univers.
Je nous aime.
....